En Afghanistan, la pauvreté est endémique et les femmes sont exclues de la société. Les 21 millions de filles et de femmes afghanes sont progressivement enfermées chez elles, ce qui les empêche de poursuivre leurs études, de travailler, de voyager ou même de se déplacer librement.
De nombreuses personnes migrent actuellement vers Kaboul dans l'espoir de décrocher un emploi, de bénéficier d'une plus grande sécurité et de disposer de nourriture en abondance, mais la ville connaît des températures extrêmes, allant du quasi-zéro en hiver à des chaleurs accablantes en été.
Nous continuons à apporter notre soutien aux enfants de Kaboul ainsi qu'aux femmes confrontées à des situations précaires.
Depuis le 01 juillet, notre engagement se poursuit à travers la formation de femmes en situation de précarité. Nous offrons une formation en couture à 20 femmes, leur donnant ainsi les moyens de gagner leur vie grâce à leurs créations.
Pendant une période de 6 mois, nous prendrons en charge le financement des séances et nous acquerrons 20 machines à coudre pour qu'elles puissent les conserver une fois la formation achevée.
La formation a lieu à Jalalabad, une ville située à l'est de l'Afghanistan à 150 km de Kaboul et les cours sont dispensé par Madame Rafiqi ZEENAT, à son domicile.
Madame ZEENAT est une femme de caractère, possédant une personnalité affirmée et désireuse d'apporter son aide à ses compatriotes les plus défavorisés.
Les cours de couture se déroulent de manière satisfaisante et Madame Zeenat s'investit pleinement auprès de ses élèves. Elle nous fait régulièrement parvenir des vidéos et des images de ses séances.
Nous demeurons toujours à l'écoute de vos suggestions et idées. Que pensez-vous de la formation des femmes à Jalalabad ? Souhaitez-vous voir d'autres types de formations ? Répondez nous sur notre boîte mail: akekin64@gmail.com
Chris Richard AKE team
|
|